Godot : Créer un personnage à la première personne (Facile et rapide – Spécial débutants)

La création d’un personnage jouable en vue à la première personne est une étape clé dans de nombreux projets de jeux vidéo en 3D. Avec Godot, cette mise en place repose sur une organisation claire de la scène et sur la compréhension des éléments fondamentaux du moteur.

La vidéo ci-dessous aborde les bases nécessaires pour construire un contrôleur de personnage fonctionnel et cohérent. Elle montre comment structurer une scène adaptée à la vue subjective, configurer une caméra afin d’obtenir un rendu fluide et naturel, et poser les fondations d’un gameplay réactif. Ces éléments sont indispensables pour garantir une expérience de jeu confortable dès les premières phases de développement.

La gestion des inputs clavier et souris occupe également une place centrale. La vidéo explique comment interpréter les actions du joueur pour permettre le déplacement du personnage, la rotation de la vue et les interactions essentielles. Les principes de mouvement, comme la marche et le saut, sont présentés de manière progressive afin de faciliter la compréhension et l’intégration dans un projet plus large.

Cette vidéo a été réalisé de manière à pouvoir être suivi facilement par les débutants !

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