Il y a quelques jours, j'ai entrepris un défi personnel : recréer le jeu du moment "SUIKA GAME" sur Unity et en moins de deux heures.
SUIKA GAME, "le jeu de la pastèque" est un jeu vidéo très populaire en ce moment. Apprécié pour ses mécanismes de jeu simples mais addictives ainsi que pour son esthétique visuelle unique : il était publié discrètement en 2021.
Depuis quelques semaines il captive de nombreux joueurs par son concept minimaliste et sa jouabilité addictive. En m'attaquant à cette tâche, je voulais comprendre les mécanismes qui rendent ce jeu si attractif malgré la simplicité apparente de son développement.
Le processus a commencé par une analyse minutieuse du jeu original. J'ai examiné les mécanismes du gameplay, les graphismes et les petites subtilités qui font toute la différence. Armé de ces observations, je me suis lancé dans la création sur Unity.
Le défi du temps n'en était pas vraiment un. Les deux heures se sont finalemenbt avérées plus que suffisantes ! Le résultat final est certes imparfait, mais il capture l'essence du jeu original. Les contrôles sont simples et l'esthétique a été préservée dans les grandes lignes.
En partageant cette vidéo, je ne prétends pas rivaliser avec le jeu original mais plutôt offrir un aperçu du processus créatif et des défis que les développeurs de jeux peuvent rencontrer, même dans des projets de petite envergure. Le monde du développement de jeux est un voyage continu d'apprentissage, et cette recréation éclair a été une étape enrichissante dans mon parcours personnel !
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