Créer un système de login pour Unity : le guide complet
Vous rêvez d’ajouter un système de connexion à votre jeu Unity pour permettre aux joueurs de sauvegarder leur progression, d’accéder à un classement en ligne ou de personnaliser leur profil ? Vous êtes au bon endroit ! Je lance une série de tutoriels pour vous montrer comment créer un système de login complet, en utilisant PHP pour la logique côté serveur et MySQL pour la gestion de la base de données.
Pourquoi un système de login externe ?
L’avantage principal de cette méthode est de centraliser les données de vos joueurs sur un serveur externe. Contrairement à une sauvegarde locale, cela permet de garantir la persistance des données, même si le joueur change d’appareil ou réinstalle le jeu. C’est la solution idéale pour les jeux multijoueurs ou les jeux basés sur des scores.
Ce que vous allez apprendre dans cette série
Cette série est découpée en trois épisodes pour vous guider pas à pas :
- Épisode 1 : La fondation du projet. On commence par la configuration du serveur. Je vous montre comment créer la base de données MySQL et comment écrire les scripts PHP qui géreront l’enregistrement et la connexion des joueurs.
- Épisode 2 : L’interface Unity. On passe du côté du jeu. Nous allons créer l’interface de connexion et le script C# qui fera le lien entre votre jeu et votre serveur.
- Épisode 3 : Connexion et gestion des erreurs. On finalise le système en ajoutant la gestion des messages d’erreurs et diverses évolutions sur le formulaire Unit.
Le premier épisode est déjà en ligne !
Le premier épisode est maintenant disponible sur ma chaîne YouTube. Il s’adresse aux développeurs qui ont déjà quelques notions en PHP et en bases de données. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à aller le découvrir pour commencer à construire la base de votre système de login.
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