Vous cherchez à ajouter rapidement du multijoueur à votre projet Unity ?
Dans cette vidéo, je vous guide pas à pas pour mettre en place Netcode for GameObjects, la solution officielle proposée par Unity pour gérer la synchronisation réseau (multijoueur).
Un tutoriel rapide et efficace
L’objectif de ce tutoriel est simple : vous donner une base fonctionnelle pour démarrer un jeu multijoueur en moins de 10 minutes.
Pas de théorie compliquée ou d’installation interminable : uniquement l’essentiel pour voir vos premiers objets synchronisés entre plusieurs clients.
Ce que vous apprendrez
- Comment installer Netcode for GameObjects
- Comment configurer vos NetworkObjects
- Comment synchroniser des objets de manière simple (ex. : position d’un joueur)
- Comment tester en local le comportement multijoueur
Pour qui est ce tutoriel ?
Que vous soyez débutant ou développeur confirmé, ce guide vous permet de poser les bases d’un prototype réseau sans y passer des heures. C’est une porte d’entrée idéale avant d’aller plus loin (gestion des connexions, RPCs, autorité, etc.).
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