Créer un Dungeon Crawler 2D facilement avec Unity (EP10 : Système monétaire / Pièces)

Le développement de notre dungeon crawler en 2D avec Unity se complexifie et se diversifie avec l’ajout d’un système monétaire. Dans cet épisode, un compteur de pièces à l’écran a été intégré, permettant au joueur de récupérer des pièces en explorant la scène ou en éliminant des ennemis.

Cette fonctionnalité enrichit le gameplay, offrant un retour immédiat sur les actions du joueur et posant les bases pour de futures mécaniques comme l’achat d’objets, d’armes ou d’améliorations. L’affichage dynamique du compteur de pièces renforce l’immersion et l’interaction, rendant le jeu plus engageant.

Grâce à Unity, la mise en place d’un système de collecte de pièces dans un jeu 2D reste accessible tout en respectant le style visuel du pixel art. Ce mécanisme constitue une étape clé dans la progression du dungeon crawler, améliorant l’expérience utilisateur et ouvrant la voie à de nouvelles fonctionnalités interactives.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=cUsr6CnEDeY

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